Lanéac

Lanéac est une ville imaginaire, située en Bretagne, non pas au bord de la mer mais plutôt en bord de forêt, de la forêt des dryades. C’est dans cette ville et cette forêt que j’ai imaginé l’histoire du « Premier Halloween de Brocéliande », une nouvelle, puis, un an plus tard, suite à des demandes de mes lecteurs, de la novella (court roman) « L’imprévisible Halloween d’Elias », enrichie d’illustrations noir et blanc d’Amandine Labarre. Une nouvelle version n’a pas tardé à vous être proposé, en couleurs : les deux versions restent disponibles sur la boutique.

Une troisième histoire, « Eulalie et l’envoûtement d’Halloween », a suivi. Comme pour la précédente novella, le texte est enrichi de très nombreuses illustrations d’Amandine Labarre, en couleurs cette fois-ci !

Une quatrième histoire sera en pré-commande du samedi 6 septembre 2025 au lundi 15 septembre 2025 minuit : « Un soir d’étoiles« .

Les trois histoires se déroulent chacune pendant la nuit d’Halloween, le 31 octobre, à un an d’écart, saud pour la quatrième qui, exceptionnellemnt, se passe parallèlement à la précédente. Les deux premières peuvent être lues dans le désordre, mais pour les suivantes, mieux vaut avoir lu « L’imprévisible Halloween d’Elias » avant. Ces histoires sont adaptées à un large public, même si la nouvelle, par ses thèmes, est peut-être moins susceptible d’intéresser un enfant (et encore, ça dépendra de l’enfant !).

Vous les trouverez aux formats papier et numérique (pour la nouvelle uniquement), sur la boutique, ici.

Bonnes lectures à tous !