L’imprévisible Halloween d’Élias

J’ai le plaisir de vous annoncer la sortie d’un nouveau livre, « L’imprévisible Halloween d’Élias », richement illustré d’une trentaine d’illustrations de la talentueuse Amandine Labarre. C’est une histoire fantastique contemporaine, adaptée à de jeunes lecteurs dès 10 ans. Le livre compte 92 pages, une trentaine d’illustrations noir et blanc, et est vendu au prix de 11,50 € (hors frais de port).
Un marque-page et un auto-collant sont offerts 🙂

Après avoir été disponible en pré-commande, il est actuellement disponible à la vente, sur la boutique jusqu’à épuisement des stocks.

Une histoire à lire bien au chaud, le soir, quand dehors la pluie pianote sur les feuillages, et que dans le ciel les nuages jouent à cache-cache avec la lune…
Des citrouilles à gogo, des livres ensorcelés, des fantômes revendicateurs, une triplette de chouettes, des bonbons à foison, une famille de sorcières, un vol de nuit, la forêt, la pluie, une amitié imprévue 🙂

Cette histoire, au format « novella » (entre nouvelle et court roman) se situe dans le même contexte que la nouvelle « Le premier Halloween de Brocéliande« , dans la ville bretonne imaginaire de Lanéac. Vous y retrouverez les personnages de la première histoire, devenus personnages secondaires. Notez qu’il n’est pas nécessaire d’avoir lu la nouvelle avant, et que cette deuxième histoire ne divulgâche rien de la première : si vous souhaitez les lire dans le désordre, c’est tout à fait possible 🙂

Bien que le thème soit Halloween, et que l’histoire se déroule pendant la nuit du 31 octobre, ce n’est pas une histoire « creepy », une histoire angoissante, mais plutôt une histoire réconfortante, avec les thèmes qui me sont chers : la famille, l’amitié, les animaux, l’humour, le fantastique décalé, les livres, les citrouilles, les douceurs à grignoter… 

Et pour fêter Halloween avec vous, j’ai prévu une jolie présentation, et des petits bonus, à manger, à boire ou à décorer, tout ça pour passer une bonne soirée le 31 octobre (ou avant pour les impatients, ou après pour les esprits forts, ça marche aussi ! ^-^). Ces petites surprise seront ajoutées à vos commandes dans la limite des stocks disponibles.

C’est le soir d’Halloween.

Élias s’apprête à partir en ville rejoindre ses amis, quand sa mère lui demande un petit service. Oh, pas grand-chose, trois fois rien, accompagner une sorcière à la bibliothèque pour y récupérer des livres ensorcelés. Élias ronchonne un peu, pour la forme, mais finit par céder : L’Heure des Livres n’est pas loin à vol d’oiseau, dans une heure il sera de retour pour fêter Halloween. Il sera un peu en retard, bien sûr, mais ça ne peut pas être bien compliqué, cette course, si ? Qu’est-ce qui pourrait bien le retarder ?

Quoi donc en effet, à part des livres ensorcelés, des citrouilles excitées, des fantômes revendicateurs, des chouettes gourmandes et une aide imprévue ?

2 réflexions sur “L’imprévisible Halloween d’Élias

  1. Ping : C’est l’automne ! Et le moment du Pumpkin Autumn Challenge – Hélène Louise Auteure

  2. Ping : L’usage du pronom Iel, Alix, le Petit Robert et les français ! – Hélène Louise Auteure

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s