

J’ai écrit cette nouvelle, préquelle de la série des Enfants de l’Hyphale d’or, pour raconter l’histoire de la rencontre entre Pouna et Éliphéra.
Dans le monde imaginaire de la série, certaines personnes présentent des capacités magiques. Parmi elles, un petit nombre a l’honneur d’être Élu par un être merveilleux, en général durant leur enfance. Ces êtres merveilleux sont des créatures dotées de la parole et d’intelligence, certains sont « classiques », comme le dragon Zabor de Maloun, mais la plupart sont des créations personnelles !

Pouna, le blizor doré d’Éliphéra, est une personnalité ! Il a d’ailleurs réuni, au fil des ans, un nombre important de fans. Les Pounïstes sont nombreux et se reconnaîtront ^-^. Entre autres qualités, Pouna est bavard, sans complexe, gourmand et fainéant. Il apprécie dire tout haut ce que les autres pensent tout bas et finir les derniers gâteaux. La seule personne qui compte vraiment à ses yeux est Éliphéra, mais il tient pour acquis l’admiration de l’entourage…
Les blizors dorés, comme tous les autres êtres merveilleux, vivent à l’état sauvage, à l’écart des hommes. Mais parfois, l’un d’entre eux, guidé par la Déesse, s’aventure à la rencontre d’un petit enfant…

« Le long d’un flanc de montagne éclaboussé par le soleil, un petit torrent s’amuse. Il dévale les pans escarpés, bondit d’un galet à l’autre et cascade les escarpements rocheux en frôlant les sapins engourdis de chaleur. Parfois, il se plaît à plonger sous terre pour reparaître un peu plus loin, jaillissant alors au creux d’une roche ou tournoyant un instant dans la rondeur d’une vasque, avant de repartir de plus belle, caressant les roches lissées par ses soins.
À mi-parcours des Montagnes Infranchissables du Nord, après avoir pris le temps de contourner le village des Multicolores en murmurant doucement sous terre, le petit torrent brise un éboulis de roche dans un bouillonnement impatient, puis s’alanguit au creux d’une ronde de pierres réchauffées par les rayons pétillants du soleil. Il s’attarde un moment, taquinant une très petite fille qui rit, saute, plonge et s’éclabousse, ses pieds nus glissant sur les galets moussus du bassin improvisé. Elle est si petite encore que le torrent pourrait s’étonner de la voir seule ; mais il ne s’en soucie pas et s’éloigne en chantonnant, ondoyant entre les arbustes drus et les sapins. De fait, l’enfant n’est pas seule : à l’ombre d’un buisson de bruyère des neiges, un être encore plus petit l’observe, ses longues moustaches frémissantes d’intérêt.«
Vous pouvez télécharger la version numérique sur la boutique au prix de 1,50 € (formats epub et mobi), ou encore l’acheter au format papier illustré en couleurs, ici !
Ping : Nouvelles ! – Hélène Louise Auteure