Vauvert

Ce premier tome de la série de L’Éveil des Éclipsés se déroule dans la mystérieuse école-pension de Vauvert, cachée quelque part en France, où des enfants et adolescents vivent et étudient tout en œuvrant pour maîtriser leur particularité

Cette particularité, si différente pour chacun d’entre eux, présente toutefois les mêmes similitudes : déclenchée par une émotion forte, incontrôlable et si handicapante que la personne qui en est affligée doit rester cachée, protégée par les siens.

Vauvert est le seul espoir de ces enfants et adolescents de mener un jour une vie normale, leur particularité bâillonnée, contrôlée et, qui sait, utilisée ?

Ce roman est adapté à de jeunes lecteurs, et à tous ceux que le mystère fait rêver, tout comme les écoles où la vie quotidienne est un long apprentissage.

L’ambiance est bon enfant, avec des passages amusants et d’autres émouvants. Les valeurs sont traditionnelles, le courage, l’amitié, la famille, mais le ton, léger, n’est jamais moralisateur.

Ce premier tome se boucle bien, sans se terminer par un suspens agaçant, vous pouvez le lire sans crainte ! Le suite suivra bientôt j’espère.

Mélissandre a deviné depuis longtemps que son confinement à la maison, en la seule compagnie de ses parents, n’était pas habituel. 
Mais elle vient seulement d’apprendre que les manifestations extraordinaires qui accompagnent ses accès de colère sont peut-être uniques au monde. 
Un ami de la famille lui propose alors de rejoindre Vauvert, une école mystérieuse, cachée aux yeux du monde et dont tous les élèves, comme Mélissandre, sont affligés d’une Particularité…

Pour en savoir un peu plus sur le roman, vous pouvez regarder cette courte vidéo de présentation, ou encore lire les deux articles suivants : réécritures et anecdotes. Enfin, pour mieux voir ce qui vous attend dans votre commande du roman, rendez-vous sur cette vidéo qui vous montre un peu mieux le livre et tous les petits plus qui l’accompagnent !

Ce premier tome de 484 pages, agrémenté d’une trentaine d’illustrations d’Amandine Labarre mises en couleurs par Iris Doizy, est en vente sur la boutique.

Et pour vous mettre l’eau à la bouche, voici quelques illustrations du roman 🙂