

Ce roman est le premier tome des Enfants de l’Hyphale d’Or. Vous trouverez la présentation générale de la série en suivant ce lien.
“Louglediya, le Royaume des deux Couronnes”, nous révèle l’étonnante destinée d’Éliphéra et de Maloun, deux jeunes gens aux origines modestes, et qui seraient tout à fait ordinaires s’ils n’avaient été Élus, l’un comme l’autre, par une créature fantastique.
Éliphéra et Maloun, visités dans leurs rêves par le Sage de la Destinée, sont sommés par ce dernier de se rendre en la ville d’Imézir. Nul ne résiste jamais aux injonctions de cette étrange figure onirique, aussi les jeunes gens obtempèrent-ils, quittant leurs villages respectifs pour se lancer sur les routes du Royaume.
Pendant ces mois aventureux, Pouna, blizor doré loquace et sans complexe, une créature à huit pattes d’une redoutable agilité (du moins pendant ses périodes d’éveil, finalement plutôt rares !) escortera fidèlement Éliphéra. Tous deux ne tarderont pas à faire la connaissance de Maloun et du petit dragon Zabor – doté lui aussi de la parole, ainsi que d’un certain penchant à philosopher.
Dans le Royaume ensorcelant de Louglediya, où les Mages font régner la paix, de grands bouleversements se préparent à l’insu de tous. Dans l’ombre, l’ennemi ourdit la perte d’Eliphera et de Maloun : ceux-ci, soutenus par des amis parfois mystérieux, devront parcourir une route semée d’embûches avant de connaître leur véritable destin…
Le livre est enrichi d’illustrations d’Amandine Labarre, en couleur sépia :



Pour acheter ce livre au format papier ou numérique (epub ou mobi), rendez-vous sur la boutique