Les Enfants de l’Hyphale d’Or

La série complète des Enfants de l’Hyphale d’Or comprend quatre tomes. Les personnages principaux seront toujours Éliphéra et Maloun (14 ans au début, 17 ans à la fin). Une histoire générale se dessine au fil des quatre livres, mais chacun des tomes possède son intrigue propre, avec un début et une fin marqués.


L’écriture de cette série s’est faite sur quinze ans ! Elle m’a demandé beaucoup de travail, de réflexion, de concentration, de tirage de cheveux parfois aussi ! Mais m’a également apporté beaucoup de satisfaction et de bonheur…
J’ai souhaité que chaque livre soit différent du précédent, avec son lot de surprises, une évolution crédible et satisfaisante de la personnalité des personnages et une fin bien tournée. J’espère ainsi que cette série vous apportera un grand plaisir de lecture et vous offrira la bénédiction de l’évasion dans un autre monde !

Le niveau de lecture, bien que soutenu (longueur du texte, vocabulaire, descriptions assez courtes mais régulières, mots inventés, nombre important de personnages), reste adapté à de bons lecteurs dès l’âge de onze ans : thèmes généraux, personnages attractifs (jeunes adultes, mais aussi enfants et êtres merveilleux aux caractères bien trempés !), chapitres courts, absence de violence ou de sexualité explicites. De nombreux lecteurs l’ont lu encore plus jeunes, parfois seuls et le plus souvent en lecture du soir, avec leurs parents.

L’action se déroule tout d’abord en Louglediya, puis dans d’autres pays de l’Alliance (nos héros vont voyager !) et même au-delà. L’ambiance est celle d’un monde de fantasy, avec de la magie, des animaux fabuleux, des créatures intelligentes non humaines, etc.

Les Enfants de l’Hyphale d’Or est une série initiatique, où les personnages grandissent et mûrissent tout en combattant le mal. Mais le récit est avant tout une histoire distrayante, avec des aventures, de l’action, des mystères, des révélations… Une grande importance est accordée aux personnages et à l’évolution de leurs relations, les dialogues sont nombreux, l’humour présent (sans être omniprésent).

Le lecteur apprendra à se méfier des apparences, qui peuvent être trompeuses, et à se soucier des détails insignifiants, qui ne le sont pas toujours…

De nombreux thèmes sérieux, voire même fondamentaux, sont traités, mais le plus souvent en arrière-plan. Le lecteur pourra parfois faire une pause, et y réfléchir, ou tout simplement continuer sa lecture et profiter des nombreux rebondissements du récit.

Les trois premiers tomes de la série, Louglediya, le Royaume des deux couronnes et La double couronne en péril et La Malédiction du Phénix sont disponibles aux formats papier et numérique (epub et mobi) sur ma boutique.

Une nouvelle préquelle de la série, L’Élue, est disponible, aux formats numériques (epub ou mobi) ici, ou au format papier, par là. Cette courte histoire se déroule une douzaine d’années avant le début de la série : elle raconte la première rencontre d’Éliphéra et de Pouna, et révèle quelques éléments du passé de Bélir, le père adoptif de l’héroïne. Pour en savoir un peu plus, faites un saut de puce par ici !

Le quatrième et dernier tome de la série, « La Chimère de Feu » sera très bientôt disponible, dès l’été 2022 ! Ce tome, le plus long de la série, conclura les aventures de Maloun et d’Éliphéra. Ce dernier tome m’a demandé un travail considérable, j’en suis extrêmement fière ! Préparez-vous à d’innombrables surprises et rebondissements… ^-^