Nouvelles !

Je vous retrouve aujourd’hui pour faire le point sur mes projets en cours. J’ai une nouvelle un peu moins bonne, d’autres excellentes.

Pour commencer par la moins bonne : après moultes réflexions et d’un commun accord, nous avons décidé, Caroline et moi, de repousser la sortie du deuxième tome de Verveine à l’année prochaine. Caroline a besoin de toute son énergie pour la création de son entreprise et celle de son livre d’hiver cosy, et je pourrais ainsi en profiter pour finaliser tout ce qui doit l’être de mon côté.

La bonne nouvelle c’est que vous aurez tout de même quelque chose à vous mettre sous la dent l’hiver prochain ! Je vous explique : Il y a quelques mois Amandine Labarre, mon illustratrice de toujours et amie, m’a jointe pour me dire qu’elle était disponible pour réaliser, si je le souhaitais, des illustrations au crayon. Amandine a une belle carrière d’illustratrice pro derrière elle mais a dû lever le pied, pour des raisons de santé et de famille. Là elle a un peu de temps à me consacrer, sachant qu’elle peut travailler à son rythme, dans des thématiques qu’elle aime.

Bref, en fin d’année dernière nous avons planché ensemble sur un nouveau projet, un roman jeunesse illustré, un conte d’hiver, qui est très avancé. Nous avons été super inspirées, un bonheur créatif ! J’ai beaucoup d’idées pour ce projet, je vous en reparlerai cet été.

L’autre bonne nouvelle est que cette collaboration est triple : avec l’accord d’Amandine, ma plus jeune fille, (@iris_drawing_ sur Instagram), s’est attelée à coloriser les illustrations au crayon, et le résultat est bluffant ! Vous pouvez en voir un exemple sur cet photo, avec ce faucon messager. N’hésitez pas à aller voir son compte, ca lui fera plaisir (ne prêtez pas attention à la qualité de l’impression du dessin sur ma photo, mon imprimante est ultra basique).

La troisième bonne nouvelle c’est que je vais bientôt pouvoir vous proposer une petite nouvelle, illustrée en couleur ! C’est la préquelle de ma série de fantasy, déjà parue au format numérique, que j’ai revue, étoffée et illustrée. Je vous en dirai bientôt un peu plus, j’ai prévu quelques surprises… ^-^

Enfin, cette année sera celle de la finalisation des Enfants de l’Hyphale d’Or : outre l’édition papier de la nouvelle préquelle de la série, je prévois une réimpression au format A5 du tome 3 afin de l’harmoniser avec les deux premiers. Le quatrième et dernier tome devrait lui aussi enfin voir le jour ! Il est terminé, mais il me reste encore beaucoup de travail : relectures, l’épilogue à écrire, les illustrations à prévoir, la mise en page des formats numérique et papier, etc.
Il se passe énormément de choses dans ce roman qui clôturera la série, vous ne serez pas décu(e)(s) j’espère ! 🙂

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s