Convoitise – Charlotte Munich

20180417_124003_HDR

J’ai lu ce roman d’urban fantasy française il y a quelques temps, et je l’avais beaucoup apprécié. Un de ses points forts, outre une belle inventivité, est un réalisme presque brutal. Ce n’est pas insoutenable à lire, loin de là, les rebondissements et épreuves sont parmi les classiques du genre, mais il n’y aucune concession au romanesque : ça pourrait être réel tant le souci de la crédibilité et de la cohérence est grand – petits détails qui font tout à la clé.

📖 Les personnages sont à l’avenant, ils se comportent toujours dans les limites de leur situation. J’ai particulièrement apprécié le personnage principal, qui arrive à être sympathique et à exprimer une personnalité généreuse et droite, alors que sa condition de sorcière la condamne à l’exercice du mal !

📖 La magie est en effet ici une magie noire, mauvaise. Et il est impossible pour une sorcière de ne pas pratiquer, l’abstinence ayant à terme de graves conséquences (du genre explosion autour d’elle 😱). Attendre est possible mais extrêmement désagréable, l’héroïne appelle cette sensation la « grouille » et se traite, curieusement, en se tartinant de crèmes aux corticoïdes !

📖 L’histoire est bien ficelée, avec une intrigue en eaux troubles, un grimoire explosif, une soeur dramatiquement absente, une enfant à la rue, des traîtres, des innocents et, comme souvent dans le genre, une héroïne courageuse qui va en baver ! 😄

📖 À découvrir si vous aimez l’urban fantasy – sauf s’il vous faut du fluffy autour… 😏

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s