Petit cadeau pour aider à passer le temps…

Pour aider ceux qui doivent rester confinés chez eux, voici l’occasion de lire gratuitement « Vauvert », au format numérique.

Vous pourrez le télécharger gratuitement ici pendant 5 jours, du mercredi 18 mars 2020 au lundi 23 mars, 8 h, et le lire sur n’importe quel de vos appareils en téléchargeant l’application gratuite du site de lecture.

20170417_150811

J’ai choisi de vous offrir ce titre parce que c’est une histoire positive, gaie, qui plaît autant aux petits qu’aux grands. En lecture non accompagnée un bon lecteur pourra le lire dès l’âge de dix ans, mais ce sera également une très bonne lecture familiale, lue à haute voix !

J’espère que ce petit cadeau en cette période bouleversée et bouleversante vous fera plaisir, et que vous aimerez suivre les aventures de Mélissandre, qui a vécu confinée chez elle jusqu’à ses douze ans et va enfin découvrir une toute nouvelle vie.

20170418_175939

Mélissandre a deviné depuis longtemps que son confinement à la maison, en la seule compagnie de ses parents, n’était pas habituel.
Mais elle vient seulement d’apprendre que les manifestations extraordinaires qui accompagnent ses accès de colère sont peut-être uniques au monde.
Un ami de la famille lui propose alors de rejoindre Vauvert, une école mystérieuse, cachée aux yeux du monde et dont tous les élèves, comme Mélissandre, sont affligés d’une Particularité…

20170408_182625

Si vous souhaitez en savoir un peu plus, cliquez ici !